Suivi quotidien de l'opinion des Français pendant la crise sanitaire


                    

Le niveau d’inquiétude concernant le coronavirus

Dernière mise à jour : 29 mai 2020

Q. A propos du Coronavirus, sur une échelle de 0 à 10, quel est votre degré d’inquiétude pour vous et vos proches ? 0 signifie que vous n’êtes pas du tout inquiet, 10 que vous êtes extrêmement inquiet, les notes intermédiaires cherchent à nuancer votre jugement

 

Inquiétude moyenne :

6,5/10

La perception de l’évolution à venir de la situation

Dernière mise à jour : 29 mai 2020

Q. Dans les mois qui viennent, diriez-vous que chacun des éléments suivants va s’améliorer, se dégrader, ou ne va pas changer ?

*Item posé aux salariés uniquement

La confiance vis-à-vis du gouvernement pour limiter les effets de l’épidémie

Dernière mise à jour : 29 mai 2020

Q. Faites-vous confiance ou pas confiance au gouvernement pour limiter les effets de l’épidémie de coronavirus ?

 

 51%

ne font pas confiance au gouvernement pour limiter les effets de l’épidémie

Les résultats complets

Méthodologie

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de 1003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de région de résidence et de catégorie d’agglomération.

Cet échantillon été interrogé par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview) le 28 et le 29 mai 2020, après la présentation du deuxième plan de déconfinement par Edouard Philippe.

OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252. Les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d’incertitude : 1,5 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants.

 

Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « CoviDirect OpinionWay / OrganIce pour Les Echos » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.